Tsante

La santé pour tous !

Nous sommes un plus ou moins habitué aux douleurs articulaires, étant donné que nous les expérimentons tout au long de notre vie. Mais, nous maitrisons moins les conditions qui en sont très souvent à l’origine. Raison pour laquelle nous présentons les principaux facteurs responsables des douleurs articulaires.

  Les infections : La première mais pas la seule, l’infection est l’une des principales causes de douleurs articulaires. En cas de blessure, coupure, perforation ou autres sur une partie du corps, si la plaie n’est pas bien nettoyée, elle finit par être infectée par les bactéries. Ainsi, les bactéries telles que le Staphylococcus aureus ou Streptococcus peuvent aussi infecter les articulations à proximité. Vous remarquerez alors  un gonflement de la partie, accompagnée d’une douleur intense et de la fièvre. Ainsi, vous devez désinfecter vos plaies pour éviter les douleurs articulaires.

La goutte : Cette condition douloureuse est causée par une accumulation d’acide urique, formant des cristaux qui provoquent l’inflammation dans vos articulations. L’accumulation d’acide urique est aussi pour sa part conditionnée à la consommation excessive de protéine.

La maladie de lyme : Les petites tiques peuvent faire plus de mal avec les piqûres. Elles portent en elles certaines maladies qui peuvent causer la maladie de lyme, une autre raison pour laquelle vos articulations peuvent aussi devenir douloureuses. En cas de piqûre de tiques, si l’infection n’est pas diagnostiquée ou traitée à temps, elle peut se propager dans le reste du corps en quelques semaines. La maladie peut se manifester par des maux de tête ou de la fièvre, mais aussi des douleurs articulaires pouvant être chronique.

Le lupus : Cette maladie auto-immune peut endommager toutes vos articulations si elle n’est pas prise en charge très rapidement. Les personnes atteintes de lupus ont un système immunitaire hyperactif qui peut cibler à tort les articulations, ainsi que la peau, le sang, les reins et d’autres organes. D’autres symptômes peuvent aussi inclure la chute de cheveux, la difficulté à respirer, des problèmes de mémoire, des plaies dans la bouche et les yeux et la bouche secs …

La gonorrhée : Cette maladie sexuellement transmissible (MST) ne touche pas seulement vos parties génitales, elle peut aussi causer des problèmes au niveau de vos articulations. En effet elle provoque une affection douloureuse appelée l’arthrite gonococcique.

Arthrite rhumatoïde : L’arthrite rhumatoïde peut aussi être une cause pour laquelle vos articulations vous font mal. Ce type d’arthrite est une maladie auto-immune qui se caractérise principalement par un gonflement et une rigidité matinale des articulations. Elle peut aussi s’accompagner de fièvre, de fatigue et de perte de poids.

 

Scroll to top