Les symptômes reliés à la moisissure peuvent faire peur, ils sont même effrayants.
Selon le Survinving Mold, les moisissures sont composées de bitoxines que le corps ne peut pas supporter. Quand ces biotoxines pénètrent le corps humain, elles peuvent causer des problèmes graves et toute une gamme de symptômes divers qui varient d'une personne à une autre.
Il est donc très important de surveiller les 10 principaux symptômes possibles de surgir si vous avez de la moisissure dans votre demeure, comme le souligne la Clinique Mayo :
1.Des éternuements fréquents et sans raison
2. Le nez congestionné et/ou bouché
3. De la toux
4. Des démangeaisons aux yeux, au nez et à la gorge
5. Les yeux aqueux (humides)
6. La peau sèche et écailleuse
7. Une respiration sifflante
8. Des essoufflements
9. Des contraintes thoraciques
10. Le nez qui coule
Les maladies reliées à la moisissure sont souvent mal diagnostiquées puisque plusieurs de leurs symptômes sont aussi reliés aux allergies ou à des rhumes. La Fondation de l'Asthme et de l'Allergie de l'Amérique explique que certaines moisissures peuvent provoquer des réactions allergiques. La Clinique Mayo, elle, demande aux gens de ne pas banaliser les petits symptômes comme les éternuements et les respirations sifflantes. Surtout si les symptômes sont persistants. On vous suggère de consulter parce que ces symptômes peuvent entraîner de l'asthme, des sinusites et de l'inflammation au niveau des poumons et plusieurs autres problèmes de santé à ne pas négliger.
Voir plus : Débarrassez votre maison de l’humidité et des moisissures naturellement et définitivement