Une étude menée par la City University de Londres a confirmé que de nombreux chats du Royaume-Uni peuvent percevoir des fréquences que l’homme ne peut pas capter ; tout ceci grâce à la lumière ultraviolette, une longueur d’onde au-delà de la lumière visible du rouge au violet que les humains ne voient pas.
Ce « super pouvoir » de nos amis félins leur permet de voir et de percevoir des choses cachées, invisibles aux fréquences de l’être humain. Une autre dimension au-delà de la dimension que nous connaissons ?
Selon une enquête menée par Medical News Today auprès de plus de 2 000 propriétaires d’animaux de compagnie au Royaume-Uni, plus de 30 % des gens pensent que leurs animaux de compagnie les protègent des fantômes et des esprits.
De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie ont rapporté que leurs chiens ou leurs chats les avertissent d’une présence surnaturelle en aboyant, en grognant ou en fixant quelque chose, ou en s’éloignant de quelque chose qui ne peut être vu !
Ce n’est pas un hasard si la recherche mentionnée ci-dessus suggère qu’en plus de « capter les mauvais esprits ou la négativité dans la maison », le chat pourrait aussi avoir des pouvoirs psychiques. Selon cette étude britannique, 75 % des propriétaires d’animaux pensent que leurs compagnons perçoivent quand un membre de la famille rentre ou s’apprête à partir.
D’autres ont dit que leurs animaux de compagnie savent quand c’est l’heure de dîner, alors que d’autres ont dit que leurs animaux de compagnie peuvent même sentir quand une tempête se profile !