Tsante

La santé pour tous !

Toutes ces petites actions quotidiennes définissent une partie de notre personnalité. Cependant, ce qui caractérise vraiment ce que nous sommes, ce sont ces grandes décisions qui nous permettent de cheminer vers une direction ou une autre.

 Il faut savoir que qui ne décide pas pour lui-même laisse son destin dans les mains des autres ou de ce hasard où l’on perd complètement le contrôle de notre vie. S’il est évident que n’importe quelle décision est accompagnée d’un composant de peur et d’incertitude, il sera toujours mieux de commettre des erreurs desquelles apprendre plutôt que de ne rien faire et d’attendre.

Nous accumulons des forces et du courage pour mettre en marche de plus grandes décisions : chercher un autre travail, changer de lieu de vie…

Il ne faut pas avoir peur des erreurs : Il ne faut pas avoir peur des erreurs, mais d’une vie non vécue. Parfois, nous cherchons des coupables au malheur qui nous asphyxie alors qu’en réalité, c’est nous qui rallongeons ces situations qui, en elles-mêmes, devraient déjà avoir été résolues. Nous sommes créateurs de ce qui arrive dans notre esprit. Si nous pensons qu’une erreur est un échec dont il faut se lamenter, nous ne nous permettrons jamais d’avancer.

Une erreur est une opportunité pour apprendre, et qui se limite à rester sans bouger par simple peur de se tromper à nouveau, dressera des murs devant son bonheur. Nous devons être capable de suivre notre intuition naturelle. Nous disposons tous de cette boussole interne qui nous dit quand quelque chose doit se terminer ou quand nous devons recommencer quelque chose.

Osez vivre la vie que votre cœur vous susurre à l’oreille, rationalisez vos peurs, donnez de la force à votre auto-estime et apprenez de chaque pierre que vous trouvez sur votre chemin. Car décider, c’est vivre.

Scroll to top