Tsante

La santé pour tous !

Tags: Naturel   Bio  

Dans le plan de lutte contre les déchets en plastique lancé par Theresa May, pailles, cotons-tiges et touillettes en plastique pourraient être interdits au Royaume-Uni, d’ici la fin de l’année 2018. Il est également prévu la généralisation des sacs en plastique payants à tous les commerces d’Angleterre.

 Le gouvernement britannique a annoncé, jeudi 19 avril, vouloir les interdire d’ici à la fin de l’année 2018 dans le cadre de son plan de lutte contre les déchets en plastique. Et pour cause, l’Angleterre est notamment le plus gros consommateur de pailles en plastique du monde.

Le gouvernement britannique a annoncé, jeudi 19 avril, vouloir les interdire d’ici à la fin de l’année 2018 dans le cadre de son plan de lutte contre les déchets en plastique. Une annonce faite par le ministre britannique de l’Environnement, Michael Gove, interrogé sur la BBC.

Il a même ajouté qu’il s’agissait d’« une urgence mondiale » menaçant particulièrement la faune marine. Et de préciser que cette interdiction interviendra d’ici à « la fin de l’année » sous la forme d’« une loi ».

En France, 3,2 milliards de pailles sont utilisées puis jetées chaque année, rien que dans l’industrie du fast-food. À usage unique, elles ne sont pas recyclées. Elles sont ainsi extrêmement nocives pour la faune aquatique qui peut les ingurgiter.

En 2015, la vidéo d’une tortue à l’agonie avec une paille dans la narine, que des vétérinaires tentaient difficilement de retirer, avait fait le tour du monde. Et une paille met plusieurs centaines d’années à se décomposer. La vente de gobelets, verres, assiettes jetables et cotons-tiges en plastique devrait être interdite d’ici 2020 dans l’Hexagone.

Source: consoglobe.com

Scroll to top