Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Tran Van Son, 23 ans, est Vietnamien. Comme un certain nombre de jeunes de son âge, il possède une chaîne YouTube, appelée  Primitive Technology Idea .

 Depuis octobre 2017, il se filme au milieu de la forêt nord-vietnamienne et réalise des vidéos qu'on peut décrire comme «un peu spéciales».

Chaque semaine, il puise dans la nature environnante pour construire des piscines, des cabanes à flanc de falaise ou même des maisons en pierres. Le tout sans utiliser un seul outil ou matériau moderne. À ce jour, sa chaîne a déjà séduit plus de 450 000 personnes. Un score impressionnant pour une chaîne aussi jeune.

Et ce n'est même pas la star du genre dans la région: dans le reste de l'Asie du Sud-Est, des dizaines d'anonymes se sont aussi lancés dans la «construction primitive» et cumulent aujourd'hui des millions d'abonnés.

 Dans une analyse récente, Earnest Pettie, expert Tendances chez Google, expliquait ainsi que «du début de l'année 2017 jusqu'à aujourd'hui, nous avons constaté une augmentation des vues mensuelles de 248% pour ces vidéos de construction primitive, de survie et de bushcraft, avec un pic cet été. »

Voici un exemple: Creusez pour construire la plupart des toboggans autour de la piscine souterraine :

Scroll to top