Tsante

La santé pour tous !

Dans un tweet posté le 26 juillet 2020, le premier adjoint à la mairie de Marseille a annoncé l'interdiction prochaine des cirques avec animaux. Après Paris et de nombreuses grandes villes de France, au tour de Marseille : la ville veut interdire les cirques avec animaux. Une victoire de plus pour les animaux en captivité.

 C’est dans un tweet posté le 26 juillet 2020 que le premier adjoint à la mairie de Marseille a annoncé son intention. Pour appuyer ses paroles, les images « insoutenables » d’un rhinocéros tournant inlassablement en rond dans son enclos il y a quelques années, après 23 ans passés dans un cirque.

Avec cette décision, la deuxième ville de France rejoint les 409 communes françaises qui ont déjà renoncé aux spectacles avec animaux.

Benoit Payan, cité par le Huffington Post : « Ces images sont insoutenables et disent la détresse et la maltraitance que subissent ces animaux. Comme de plus en plus de villes dans le monde, Marseille va s’engager pour la protection animale ! »

Plusieurs personnalités ont déjà félicité cette décision. Avec le changement de regard de l’opinion publique, largement porté par le travail des associations de protection animale, le vent semble enfin tourner en faveur des animaux de cirque.

Le projet Référendum pour les animaux, dont l’une des six mesures est « l’interdiction des spectacles avec animaux sauvages », a déjà été soutenu par près de 400 000 personnes. Pour vous joindre à elles et obtenir un référendum sur le bien-être animal, c’est ici.

Scroll to top