Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Ça vous dirait d'économiser de l'argent ? Question bête! Vous travaillez dur et si vous nous lisez, c'est que vous souhaitez en économiser le plus possible! Il y a plein d'astuces pour économiser votre argent sans pour autant perdre son temps. Voici des petits trucs très simples pour vous aider à économiser :

 Prenez un petit travail  : Si vous essayez d'atteindre un objectif qui semble prendre plus de temps que vous le souhaitez, Juste un emploi temporaire pour vous aider à vous sortir d'un mauvais pas économique. Les métiers dans le secteur du service (servir dans un restaurant ou livrer des pizzas) sont les plus adaptés pour cela.

Remettez en question chaque dépense: Avant chaque dépense, demandez-vous si elle est vraiment utile. Avez-vous réellement besoin d'un abonnement télé? Et ces journaux doivent vous être abonné, mais que vous ne lisez pas? Ces deux postes coûtent de l'argent et en plus toutes les pubs que vous allez voir à la télé ou dans les magazines pourraient bien vous inciter à dépenser plus ... Dans tous les cas, il est sûr que certaines dépenses peuvent être supprimées.

Rechercher le coût de vos assurances: Sachez que vous pouvez souvent obtenir la même couverture que votre assurance actuelle pour moins cher: il suffit de comparer les prix. Une fois par an, prenez le temps de regarder vos contrats d'assurance.

Epargnez: Programmez simplement un virement automatique depuis votre compte courant vers un compte épargne chaque mois. Même si le montant est très faible, le plus important est de commencer!

Buvez d’avantage d’eau: Cela peut paraître d’avantage évident, mais les statistiques démontrent que ça ne l’est pas tant que ça. Vous économiserez beaucoup d'argent si vous arrêtez d'acheter des packs de soda ou de jus de fruits. Les bouteilles d'eau sont moins chères, sans parler de l'eau du robinet qui l'est encore moins! Il y a beaucoup de moyens de filtrer l'eau au cas où vous ne seriez pas fan du goût de l'eau du robinet.

Vérifiez vos relevés bancaires : N'oubliez jamais de vérifier vos relevés bancaires à la fin de chaque mois. Il n'est pas rare d'avoir des prélèvements de la part de votre banque ou d'autres établissements qui ne sont pas justifiés.

Constituez-vous un fonds d'urgence : Créer un fonds d'urgence est une chose indispensable  Car ajouter un crédit difficile à rembourser à un coup dur peut vite se transformer en catastrophe. Essayez d'avoir un fonds d'urgence d'un montant de 1 000 €. Bien évidemment, si c'est une somme trop importante mieux vaut avoir un fonds d'urgence moins important que de ne pas en avoir du tout. Même si vous ne mettez que 20 € par mois dans votre fonds d'urgence, c'est déjà bien et vous êtes sur le bon chemin.

Utilisez la règle des 30 jours Avant de faire une grosse dépense : Il s'agit d'attendre 30 jours avant de faire un achat. Si après 30 jours, vous désirez toujours l'objet en question, alors vous pouvez envisager de l'acheter. Mais souvent, vous vous apercevrez que vous n'en avez plus vraiment envie ou besoin.

Baissez le chauffage d'un degré Pendant l'hiver : Vous ne sentirez même pas la différence. Et le mois d'après vous pouvez de nouveau baisser d'un degré sans problème, car vous vous serez habitué à la nouvelle température. Sachez que vous pouvez économiser jusqu'à 20% sur vos factures en baissant la température de seulement 3 °C.

Achetez au bon endroit : Les grands magasins bien connus ne sont pas les seules options pour faire vos achats. N'oubliez pas de regarder sur Internet ainsi que dans les enseignes près de chez vous. On a l'habitude de comparer les prix en ligne, mais avez-vous pensé à les comparer dans les magasins à côté de chez vous ? Vous pourriez être agréablement surpris. Certains magasins de gros ou de vente de fin de stock ont des prix très attractifs. 

Réduisez vos habitudes coûteuses : Si vous essayez d'économiser de l'argent, vos habitudes peuvent être votre pire ennemi. Par exemple, le coût des cigarettes ou de l'alcool peut vite grimper. Si vous ne pouvez pas vous en passer complètement, essayez au moins de diminuer. 

Certaines de ces astuces d'agir et d'autres d'arrêter de faire certaines choses. Dans tous les cas, il est important de toujours savoir où va votre argent, car sinon vous n'avez aucune chance de pouvoir corriger le tir. Restez fidèle à votre budget et suivez ces quelques astuces: vous nous en direz des nouvelles!

Scroll to top